Quand une étendue vierge de mur vous laisse vouloir quelque chose de plus, ne cherchez pas plus loin que le joli papier! Bien que l’idée du papier peint puisse vous rendre nerveux, les sélections de papier n’ont jamais été aussi faciles, et le processus est si facile. Il suffit de suivre ces étapes pour appliquer un beau papier peint dans vos pièces préférées.
Préparation des murs
Essuyez les murs avec une éponge et un seau d’eau chaude. Laisser sécher soigneusement les murs puis poncer les imperfections. Remplir les zones inégales avec un composé de cloisons sèches à l’aide d’un grand couteau à mastic. Laisser sécher pendant 24 heures, puis poncer lisse. Essuyez la poussière des murs avec une éponge humide. Appliquer l’apprêt avec un pinceau ou un rouleau sur les murs pour aider le papier peint à coller. Utilisez le grand couteau à mastic comme bouclier de peinture lorsque vous travaillez le long de la garniture. Laissez sécher l’apprêt pendant au moins deux heures avant d’accrocher du papier peint.
Mesurer et marquer
Mesurez le mur du plafond jusqu’au sommet de la plinthe. Ajoutez 4 à 6 pouces à cette mesure de sorte que vous pouvez couper le papier en haut et en bas pour un ajustement confortable. La longueur supplémentaire vous permettra également de correspondre au modèle que vous travaillez autour de la pièce. (si vous avez une grande répétition de modèle, expérimentez avec assortir le modèle avant de commencer à couper. Vous devrez peut-être couper le papier encore plus longtemps.) Dérouler du papier peint sur une table de travail et utiliser un ruban à mesurer et un crayon pour marquer la longueur de papier dont vous avez besoin; Découper à l’aide de ciseaux. Vous pouvez couper plus d’un morceau avant de commencer à accrocher du papier.
Mouiller et adhérer
Utilisez du papier journal ou un chiffon pour protéger le sol contre les éclaboussures et l’excès de pâte. Commencez par enrouler le morceau de papier peint coupé avec le dos tourné vers l’extérieur.
Pour le papier peint non collé: étalez le papier sur une surface plane et appliquez de l’adhésif. Utilisez un mouvement en huit pour étaler l’adhésif uniformément sur la surface du papier.
Pour le papier peint précollé: remplissez une poêle à eau faite pour le papier peint rempli aux deux tiers d’eau fraîche. Faire tremper le papier peint dans l’eau aussi longtemps que le fabricant le recommande, habituellement moins d’une minute. Utilisez vos mains pour appuyer sur le papier peint dans l’eau pour vous assurer qu’il est uniformément mouillé. Dérouler le papier sur la table, le replier sur lui-même avec le côté motif. Ceci active l’adhésif. Maintenant, vous êtes prêt à mettre le papier peint sur le mur.
Ligne et presse
Si votre pièce a un point focal architectural, comme une cheminée, centrez votre premier morceau de papier peint au-dessus de celui-ci. Pour la plupart des pièces, cependant, vous devriez commencer dans un coin. Mesurez à partir du coin environ un pouce de moins que la largeur du papier peint (ce pouce supplémentaire enveloppera dans le coin). À l’aide d’un niveau et d’un crayon, tracez une ligne droite du plafond à la plinthe. Utilisez cette ligne directrice pour placer le premier bout de papier, en vous assurant qu’il embrasse la ligne de haut en bas. Lissez légèrement le papier avec vos mains.
Fluide et sûr
Pour bien fixer le papier en place, cherchez votre pinceau à papier peint. Pour vous assurer que le papier ne se déplace pas de l’alignement vertical, appuyez sur le papier le long de la ligne du crayon, puis lissez vers le haut, vers le bas et vers le bas. Brosser toutes les bulles d’air ou les rides, en travaillant du centre aux bords. Appuyez fermement sur le papier contre la ligne de plafond et la plinthe. Coupez le papier en haut et en bas à l’aide d’un rectiligne et d’un couteau utilitaire. Utilisez une éponge humide pour nettoyer tout adhésif qui se détache.
Assortir et répéter
Lorsque vous accrochez la deuxième feuille de papier, veillez à faire correspondre le motif. Faites glisser le papier aussi bien que vous le pouvez contre la première pièce, de haut en bas, ce qui rend presque impossible de voir la couture. Utilisez le pinceau pour presser le papier sur le mur et lisser les bulles et les rides. Couper en haut et en bas.
Rouleau et éponge
Presser fermement la couture entre les pièces avec un rouleau de couture. Si vous voyez une indentation du rouleau, vous pressez trop fort. Utilisez une éponge humide pour nettoyer tout adhésif qui se détache. Le rouleau de couture est un excellent outil pour la plupart des papiers peints, mais ne l’utilisez pas sur une conception embossée parce que vous aplanirez le motif.
Couper les coins
Il y a deux types de coins que vous rencontrerez lorsque vous accrochez du papier peint: les coins extérieurs pointent vers la pièce; Les coins intérieurs reculent. Lorsque vous atteignez un coin intérieur, coupez le papier de façon à environ 1/2 pouce de lui s’enroule sur le mur adjacent. Prenez la bande de papier que vous venez de couper et alignez-la directement sur le mur adjacent, laissant le papier chevaucher le 1/2 pouce dans le coin. La couture ne montrera pas. La couture montrera sur un coin extérieur. Laissez le papier peint envelopper autour du coin environ 1 1/2 pouces. Puis commencez une nouvelle pièce en superposant cette bande. Utilisez un straightedge et un couteau utilitaire pour couper à travers les deux couches de papier peint à environ 3/4 de pouce du coin. Retirer les morceaux coupés et presser la couture à plat.