Posted on Leave a comment

Comment utiliser une scie circulaire ?

Ne laissez pas la peur gêner votre prochain bricolage. Apprendre à utiliser une scie circulaire n’est pas aussi difficile (ou effrayant) qu’il n’y paraît. Notre tutoriel vous montre exactement comment utiliser une scie circulaire, ainsi que des conseils pour tirer le meilleur parti de cet outil polyvalent. Vous apprendrez comment sécuriser votre matériel, remplacer la lame, préparer une coupe, et bien plus encore.

 

Les scies circulaires sont principalement utilisées pour couper le bois, mais elles peuvent couper différents matériaux avec des lames spécialisées. Comme la plupart des outils, ils peuvent être achetés pour les gauchers ou les droitiers. Vous utiliserez probablement une scie circulaire plus que tout autre outil pour de grands projets tels que la construction de tabliers. Une scie avec une lame de 7 1/4 de pouce et un moteur qui aspire de 10 à 13 ampères est assez puissante pour couper sans effort dans le stock 2x, même à un angle de 45 degrés.

 

La plupart des scies seront équipées d’une lame combinée pour faire des coupes transversales et des coupes de déchirement. Si vous avez une lame en acier standard, remplacez-la par une lame mixte à bout de carbures. Les lames en acier peu coûteuses seront ternes après environ quatre heures de coupe lourde. Une lame en carbure à prix modéré durera longtemps et fera des coupes plus propres tout au long de sa vie.

La sécurité d’abord: conseils importants pour l’utilisation d’une scie circulaire

La coupe du bois, en particulier du bois traité sous pression, nécessite une protection. Protégez vos yeux contre les copeaux et la sciure de bois avec des lunettes de sécurité. Si vous êtes sensible au bois traité sous pression, utilisez un maquillage. Lorsque vous faites des coupures fréquentes, portez des protecteurs d’oreille.

 

Étape 1: mesurer et marquer

Avec votre crayon et votre règle, mesurez et marquez le bois selon l’endroit où vous prévoyez de le couper. Cette ligne est le chemin que la lame va suivre, alors assurez-vous qu’elle est droite et précise.

 

Étape 2: sécuriser le matériel

Assurez-vous que votre surface de travail — comme les scies ou une table de scie — suspendra le matériau. Cela empêche la lame d’entrer en contact avec autre chose que le matériau que vous coupez. Serrez ensuite votre matériau sur la surface de travail.

 

Étape 3: installer Blade

Choisissez la bonne lame pour votre matériel. Typiquement, plus une lame ade dents, plus la coupe est fine. Ainsi, si vous faites des coupes très propres et précises, vous voudrez utiliser une lame plus haute dent. Mais si vous faites des coupes rugueuses, une lame de dent inférieure fonctionne très bien. Si vous prévoyez de couper de la Pierre, de la brique ou du béton, vous aurez besoin d’une lame de maçonnerie. Et pour couper le métal, vous aurez besoin d’une lame de coupe spécifique au métal.

 

Pour installer la lame, débranchez la scie, appuyez sur le bouton de verrouillage et repoussez le dispositif de protection. Lorsque vous êtes sûr que la lame est verrouillée, retirez le boulon et retirez la lame. Installez le nouveau en appuyant sur le bouton de verrouillage, en glissant la lame à l’intérieur de la scie et en refixant le boulon.

 

Étape 4: préparation pour le sciage

Préparez-vous à scier en définissant la profondeur requise et, si nécessaire, ajustez l’inclinaison de votre planche. Assurez-vous que la protection de la scie est en bas. Regardez ensuite le côté droit de la lame et alignez-la avec votre ligne tracée. Cela assure une coupe droite. Vérifiez également que l’encoche de guidage s’aligne avec votre marque.

 

Étape 5: faire la coupe

Allumez la scie et laissez-la atteindre la pleine vitesse. En poussant la scie à une pression égale, déplacez-la lentement le long de la marque. Attention à ne pas pousser trop fort – cela pourrait provoquer la fixation de la lame.

 

Conseil de l’éditeur : la direction que vous coupez dépend du résultat souhaité. Si vous faites une coupe de déchirement, sciez avec le grain. Pour la coupe, la scie contre le grain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *