Si vous avez accès à une, une scie à table est un excellent outil pour déchirer et couper les planches. Une fois la lame de scie fixée, l’outil est prêt à être utilisé. Cette caractéristique fait de la scie à table un outil pratique pour les grands projets de travail du bois qui nécessitent plusieurs planches à déchirer ou à couper de la même manière. Pour les deux tâches, nous vous montrerons comment changer la lame, préparer la coupe et scier en toute sécurité.
Si vous n’êtes pas un menuisier fréquent, envisagez de louer une scie à table pour votre prochain projet majeur de bricolage. Consultez les quincailleries locales et les chaînes nationales d’amélioration de la maison pour plus de détails.
Conseil : chaque fois que vous travaillez avec une scie, assurez-vous de prendre les précautions de sécurité appropriées. Pour cette scie, nous vous recommandons de porter des lunettes de sécurité.
Vérifiez votre boîte à outils — possédez-vous ces outils de sécurité importants?
Étape 1: Fit Blade
Débranchez la scie et placez une lame dans la tige de la lame. Pour ce faire, desserrer l’écrou à l’aide d’une clé et ajuster la position, en faisant face aux dents vers l’avant de la scie. Ajustez la hauteur de la lame pour l’adapter à votre matériel. Vous voulez que la lame soit seulement environ 1/4 de pouce plus haut que le matériau que vous coupez. Serrer l’écrou d’arbre. Vous n’avez besoin de faire cette étape que si votre projet nécessite une lame avec des dents différentes de ce qui est déjà installé ou pour remplacer la lame pour l’entretien général. Les coupes de déchirement nécessitent moins de dents de lame que les coupes transversales, alors assurez-vous de changer la lame si vous changez de coupe.
Étape 2: positionner la clôture Rip
Relâchez la serrure sur l’avant de la clôture, puis faites glisser la clôture jusqu’à ce que son bord intérieur corresponde à la largeur désirée de la coupe. Une fois en place, mesurez et marquez votre coupe. Vous voudrez marquer la distance entre la clôture et le bord de la lame de scie.
Étape 3: préparation pour le sciage
Placez le matériau marqué sur la table et alignez-le avec la clôture. Branchez la scie et allumez-la. Laissez la scie courir pendant quelques secondes afin qu’elle puisse atteindre la vitesse de coupe.
Étape 4: commencer à scier
Guidez le matériel le long de la clôture. Gardez les deux mains sur le bois jusqu’à la fin, en utilisant un bâton au besoin pour garder vos doigts loin de la lame. Lorsque vous avez terminé la coupe, éteignez la scie, puis récupérez les pièces.
Comment faire des coupes transversales
Étape 1: Fit Blade
Débranchez la scie, puis retirez la clôture. Enlevez le protège-lame et placez une lame transversale dans la tige, en répétant les étapes pour enlever et installer une lame de scie à table. Ajustez la hauteur de la lame pour l’adapter à votre matériel. Vous voulez que la lame soit seulement environ 1/4 de pouce plus haut que le matériau que vous coupez. Serrer l’écrou d’arbre.
Étape 2: Prep pour Saw
Mesurez et marquez votre coupe avec un crayon et une règle. Ajustez ensuite le guide du rapporteur. Pour les coupes droites, réglez le guide à 0. Pour les coupes en angle, réglez le guide sur la mesure d’angle désirée. Ensuite, alignez le matériau que vous coupez le long du bord avant de la jauge d’onglet. Rebranchez la scie et allumez-la. Laissez la scie courir pendant quelques secondes afin qu’elle puisse se lever à pleine vitesse.
Étape 3: commencer à scier
Faites glisser la jauge d’onglet et le matériau lentement à travers la lame. Puisque vous êtes transversale, vous n’aurez probablement pas besoin d’utiliser un bâton de poussée. Lorsque vous avez terminé la coupe, éteignez la scie, puis récupérez les pièces.